6 techniques à connaître pour lisser ses cheveux
Vous rêvez d'avoir les cheveux lisses ? Vous ne savez pas quelle méthode privilégier pour discipliner vos cheveux ? Selon le type de cheveux et le résultat souhaité, les techniques de lissage peuvent varier. Pour vous aider à faire le bon choix, la maison Jessica Robin vous présente les principales méthodes qui s'offrent à vous. Bénéficiez de notre avis de professionnel pour trouver la technique de lissage de cheveux la plus adaptée à votre profil capillaire.
Technique n° 1 : le lissage brésilien Ybera pour tous les types de cheveux
Si notre liste débute par le lissage brésilien, c'est loin d'être un hasard ! En effet, cette technique de lissage de cheveux permet de bénéficier d'un résultat optimal, quel que soit votre profil capillaire .
Son secret ? Ce produit de lissage permanent contient des principes actifs naturels essentiels aux fibres capillaires. Il s'agit notamment de la kératine, une protéine connue pour être naturellement présente dans le cheveu, mais également des cellules souches d'une variété rare de pomme aux vertus régénératrices. Un traitement d'exception idéal pour lisser les cheveux, les renforcer et leur donner de l'éclat ! Avec cette technique de lissage de cheveux, vous ne faites pas que lisser vos cheveux, vous en prenez soin.
Technique n° 2 : le lissage japonais pour obtenir un effet baguette
Tout comme le lissage brésilien à la kératine, le lissage japonais est un lissage permanent. Cela signifie que cette technique de lissage de cheveux permet également d'obtenir une chevelure lisse pour une longue durée. Cependant, contrairement au lissage brésilien qui ne modifie pas la structure des cheveux, le lissage japonais est une méthode agressive qui déstructure le cheveu. Cette technique n'est pas adaptée à tous les types de cheveux, mais se révèle très efficace pour obtenir une chevelure ultra lisse .
Technique n° 3 : le lissage coréen pour les cheveux en bonne santé
Autre technique de lissage permanent, le lissage coréen change la structure de la fibre capillaire pour détendre le cheveu. S'il est composé de henné, de collagènes marins et d'huile d'olive, il ne nourrit pas les cheveux comme le lissage brésilien à la kératine. Il s'adresse donc plutôt à des cheveux en bonne santé.
Technique n° 4 : le lissage américain pour les cheveux bouclés
Le lissage américain est recommandé pour les cheveux ondulés à bouclés. Avec ce lissage permanent, vous obtenez un effet moins raide qu'avec le lissage japonais. Il présente néanmoins l'avantage de booster vos cheveux en leur procurant brillance, force et beauté .
Technique n° 5 : le défrisage pour les cheveux crépus
Le défrisage est une technique de lissage de cheveux majoritairement utilisée sur les chevelures crépues, mais cette méthode convient également aux cheveux bouclés et très frisés. Très invasive, cette technique déstructure en profondeur le cheveu à l'aide de produits chimiques.
Technique n° 6 : le lissage au fer à lisser pour un résultat temporaire
Il est possible d'obtenir un résultat très lisse à la maison avec un fer à lisser, également appelé lisseur. Cependant, il faut veiller à protéger vos cheveux avec un produit thermoprotecteur , la chaleur du fer à lisser pouvant les abîmer. Par ailleurs, l'effet du lisseur ne dure que quelques heures.
Voici quelques conseils pour procéder à votre lissage maison dans de bonnes conditions.
- Vaporisez le produit thermoprotecteur sur l'ensemble de votre chevelure.
- Peignez vos cheveux pour favoriser la répartition du produit.
- Lissez vos cheveux mèche par mèche avec le fer à lisser.
Vous souhaitez opter pour une technique de lissage de cheveux qui vous garantit un résultat professionnel tout en prenant soin de votre chevelure ? Vous l'avez compris, le lissage brésilien à la kératine Ybera est la méthode à privilégier. Réservez votre séance de lissage dans notre salon de coiffure près de Bordeaux pour profiter de notre expertise en la matière. Experte en lissage brésilien Ybera , notre équipe dispose de toutes les compétences pour réaliser votre soin lissant.