Coloration : 4 astuces à connaître pour l'entretien des cheveux colorés

Coloration : 4 astuces à connaître pour l'entretien des cheveux colorés

Vous arborez fièrement votre nouvelle couleur de cheveux ? Pour préserver l'éclat de votre coloration et la beauté de vos cheveux, n'oubliez pas d'adapter votre routine de soin capillaire ! Les cheveux colorés exigent des soins spécifiques. Shampoing, masque, soin anti-reflets, découvrez les produits capillaires et les bonnes pratiques à connaître pour l'entretien des cheveux colorés .

1. Utilisez un shampoing adapté pour laver vos cheveux colorés

L'entretien des cheveux colorés commence sous la douche, avec un shampoing adapté. Il s'agit d'opter pour le produit capillaire qui saura :

  • magnifier l'éclat de votre couleur ;
  • nourrir vos cheveux colorés ;
  • protéger la fibre capillaire des agressions extérieures.

En effet, les cheveux ont tendance à être plus fragiles après une coloration. Votre chevelure fragilisée requiert donc un shampoing doux sans produits agressifs .

Privilégiez un shampoing spécial cheveux colorés pour bénéficier d'une action ciblée. Ce produit spécialement formulé pour les cheveux colorés va combler les besoins spécifiques de votre chevelure après coloration. Dans certains cas, il permet également de neutraliser les reflets indésirables suite à une coloration : le blond qui vire au jaune, le châtain qui vire au roux, etc. Le shampoing repigmentant permet quant à lui de recharger la couleur entre deux colorations.

Notre avis : vous pouvez alterner avec un shampoing traitant formulé pour un besoin capillaire précis ou une nature de cheveux (cheveux gras, cheveux secs, cheveux bouclés, etc.). Vous préservez ainsi l'éclat de votre couleur tout en apportant les soins nécessaires à vos cheveux en fonction de votre problématique capillaire.

2. Appliquez un masque protecteur pour cheveux colorés après votre shampoing

Le masque protecteur pour cheveux colorés est un soin qui referme les écailles des cheveux pour maintenir les pigments et booster l'éclat de votre couleur .

Notre avis pour profiter de son action au maximum : juste avant le rinçage, réalisez une émulsion pour bénéficier de plus de brillance. Autre astuce de professionnel : pensez à laisser poser votre masque protecteur sous une serviette chaude . La chaleur favorise l'ouverture des écailles du cheveu. Les actifs de votre soin capillaire vont pénétrer plus facilement au cœur de votre chevelure.

3. Effectuez un bain d'huile naturelle pour nourrir vos cheveux colorés en profondeur

Fragilisés par le processus de coloration, les cheveux colorés nécessitent énormément d'hydratation. Heureusement, la nature recèle des trésors capables de nourrir le cheveu en profondeur, de pénétrer au cœur de la fibre capillaire pour le réparer et lui donner de la brillance. Réalisez un bain d'huile naturelle chaque semaine pour traiter vos cheveux colorés. Besoin d'un avis d'expert pour choisir la bonne huile ? Nous vous conseillons notamment :

  • l'huile d'argan pour renforcer l'éclat de vos cheveux ;
  • l'huile de ricin pour apporter brillance et force à vos cheveux ;
  • l'huile d'amande douce pour hydrater et réparer vos cheveux.

4. Appliquez un soin capillaire sans rinçage sur vos cheveux colorés

Vous pensez qu'il faut à tout prix hydrater votre peau au quotidien avec une crème de jour ? L'entretien des cheveux colorés nécessite la même précaution. Le soin sans rinçage fait partie des produits à intégrer dans votre routine capillaire pour apporter une touche d'hydratation supplémentaire aux cheveux colorés . Selon le type de cheveux, optez pour différents soins sans rinçage.

  • La crème pour les cheveux secs ou épais : ce soin s'applique sur les longueurs et les pointes.
  • Le soin bi-phase sans huile pour les cheveux fins ou à gras : formulé sans huile, ce produit sans rinçage est plus léger.
  • Le soin bi-phase à l'huile pour cheveux sensibilisés : plus nutritif, ce produit capillaire doit être utilisé sur une chevelure que vous ne risquez pas d'alourdir.

Appliquez ce soin capillaire au quotidien sur cheveux essorés ou sur cheveux secs .

Vous souhaitez faire le point sur les besoins de vos cheveux colorés ? Besoin de l'avis d'un professionnel expert en coloration près de Bordeaux ? La maison de coiffure Jessica Robin propose un diagnostic capillaire à chaque prestation. Déterminer votre nature de cheveux et votre problématique capillaire nous permet de vous orienter vers les soins et produits les plus adaptés à votre chevelure. Bénéficiez au passage de la gamme de soins La Biosthétique disponible dans notre salon .

Précédent
Précédent

6 techniques à connaître pour lisser ses cheveux