Quel blond choisir ? Nos conseils d'expert pour adopter la nuance idéale

Quel blond choisir ? Nos conseils d'expert pour adopter la nuance idéale

Vous avez décidé de passer au blond ? Bonne nouvelle : les blonds se déclinent dans de nombreuses nuances pour sublimer toutes les femmes ! Avant de sauter le pas, vous devez déterminer quelle nuance est la plus adaptée à votre profil beauté. Quel blond choisir ? Voici les informations essentielles à connaître pour adopter le blond idéal parmi les différents tons disponibles lors d'une coloration des cheveux.

Coloration des cheveux : quelles sont les différentes nuances de blond ?

Vous souhaitez éclaircir votre chevelure, mais vous ne savez pas quel blond choisir ? Pour être certaine de réussir votre relooking coiffure , mieux vaut faire le point sur les différentes nuances de blond qui s'offrent à vous. Vous pourrez ainsi indiquer à votre coiffeur la coloration blonde que vous envisagez de choisir.

Pour vous aider, voici une liste (non exhaustive) des blonds à votre disposition pour votre hair relooking.

  • Le blond californien : souvent obtenue grâce à un balayage ou des mèches, cette nuance imite les effets d'une exposition prolongée des cheveux au soleil et au sel marin.
  • Le blond vénitien : cette nuance désigne un roux très clair. Une couleur chaude aux reflets cuivrés et dorés !
  • Le blond miel : ce blond foncé fait partie des nuances chaudes. Doux et doré, il réchauffe le teint.
  • Le blond beige : idéal pour un hair relooking en automne ou en hiver, ce blond foncé est à la fois lumineux et naturel.
  • Le blond polaire : très froide, cette nuance tire vers le blanc et présente des reflets gris.
  • Le blond platine : cette nuance de blond flirte également avec le blanc. Elle se distingue néanmoins du blond polaire avec sa légère touche dorée.
  • Le blond cendré : cette couleur est un subtil mélange de blond et de gris argenté. La nuance parfaite pour masquer les premiers cheveux blancs !

3 critères à prendre en compte pour choisir le blond idéal pour ses cheveux

Adepte des tons froids du blond polaire ou du blond platine ? Une préférence pour les nuances chaudes du blond californien ou du blond miel ? Éternelle indécise, vous songez à adopter un blond beige aux reflets plus neutres ? Voici les critères indispensables pour savoir quel blond choisir .

1. Un blond qui sublime votre couleur de peau

Selon les teints, il faut s'orienter vers des blonds froids ou chauds. En effet, si vous n'en tenez pas compte, votre nouvelle couleur de cheveux risque de vous donner grise mine ou d'aboutir à une mise en beauté peu élégante. En général, les blonds froids sont réservés aux teints très pâles et les blonds chauds aux teints dorés.

2. Un blond qui sublime la couleur de vos yeux

Des yeux bleus ont tendance à être davantage mis en valeur par des blonds plus clairs. À l'inverse, les yeux verts et les yeux marron sont sublimés par des blonds chauds .

3. Un blond adapté au passé de vos cheveux (coloration, décoloration, balayage précédents)

Un diagnostic cheveux s'impose avant une coloration ou une décoloration. Si vos cheveux ont déjà été fragilisés par d'autres techniques, mieux vaut ne pas trop les éclaircir pour éviter de les sensibiliser davantage. Pour prendre soin de ses cheveux, il est conseillé d'opter pour une nuance de blond proche de sa couleur naturelle.

Pas question de réaliser votre hair relooking sans un professionnel de la coloration à vos côtés ! Pour être certaine d'adopter un blond qui révèle votre potentiel beauté, faites appel à un coiffeur visagiste . Cet expert peut déterminer quel blond choisir pour sublimer vos cheveux, votre visage, votre couleur de peau, et même, la couleur de vos yeux. Vous cherchez un salon de coiffure spécialisé en visagisme et en coloration dans la région de Bordeaux ? Rendez-vous au salon Jessica Robin ! Nous proposons des prestations de coloration et de décoloration sur mesure à Gradignan et à La Teste-de-Buch.

Précédent
Précédent

Produit, application, prix : tout savoir sur le lissage brésilien

Suivant
Suivant

Balayage AirTouch : une technique de coloration aux résultats exceptionnels