La coloration et le lissage brésilien : nos conseils pour combiner ces deux soins capillaires
Vous envisagez de réaliser un lissage brésilien ? Vous colorez déjà vos cheveux et souhaitez continuer à la faire après l'application de votre soin lissant ? Quelques précautions doivent être prises pour combiner lissage brésilien et coloration . Bonne nouvelle : chez Jessica Robin, nos coiffeurs maîtrisent à la perfection la coloration et le lissage à la kératine. Une expertise qui leur permet de vous partager des conseils judicieux en la matière !
Zoom sur la coloration et le lissage brésilien : en quoi consiste chaque traitement capillaire ?
Avant de vous livrer nos meilleurs conseils, faisons le point sur chaque technique capillaire pour mieux cerner les enjeux.
- La coloration : ce soin consiste à teinter les cheveux dans la masse en faisant pénétrer le produit colorant au cœur de la fibre capillaire pour garantir une bonne tenue de la couleur. Selon la couleur du pigment utilisé, vos cheveux se parent d'une nuance sobre ou osée.
- Le lissage brésilien : figurant parmi les techniques de lissage les plus réputées, ce soin consiste à enrichir la fibre capillaire en kératine pour la lisser et la renforcer. Le traitement fait pénétrer le produit lissant au cœur de la fibre afin de discipliner les cheveux durant une longue période. Exit les frisottis et les cheveux ternes ! En effet, la kératine est une protéine naturelle qui se trouve déjà dans le cheveu et son ajout permet de laisser les cheveux lisses, brillants et soyeux.
4 précautions à prendre pour combiner lissage brésilien et coloration
Avoir les cheveux lisses et colorés c'est possible ! Veillez seulement à prendre les précautions suivantes pour combiner lissage brésilien et coloration.
1. Respecter un délai suffisant entre chaque traitement capillaire
Il est recommandé d'attendre 2 semaines environ entre une coloration et un lissage brésilien. Cela permet au pigment de la coloration de bien se fixer dans la fibre capillaire, et dans le sens inverse, à la kératine du lissage brésilien de bien rester ancrée dans le cheveu. En respectant un délai suffisant, vous avez la garantie que les produits actifs dans chaque traitement capillaire n'interfèrent pas entre eux.
2. Effectuer de préférence la coloration avant le lissage brésilien
Les cheveux qui viennent de subir une coloration ont les écailles plus ouvertes. Résultat : leur état améliore l'application du lissage brésilien. En effet, la kératine va mieux pénétrer dans les cheveux. Par ailleurs, les cheveux ont tendance à se dessécher après une coloration. La kératine du lissage brésilien va venir les réparer. Le traitement lissant rend ainsi vos cheveux plus brillants .
3. Anticiper l'éclaircissement de la couleur dû au lissage brésilien en réalisant une coloration plus foncée
Le lissage brésilien est un traitement capillaire qui a tendance à éclaircir la coloration. Pour remédier à cela, misez sur une couleur plus foncée lors de l'application de votre coloration. Vous retrouverez ainsi la couleur souhaitée après le lissage brésilien.
4. Intégrez des produits adaptés dans votre routine capillaire pour protéger vos cheveux lisses et colorés
L'utilisation de produits de soin adaptés aux cheveux colorés et lissés est bien sûr recommandée pour prolonger les effets de chaque traitement et protéger vos cheveux. Par exemple, privilégiez un shampoing sans sulfate formulé pour les cheveux colorés. L'application de produits de soin enrichis en kératine est également conseillée pour nourrir vos cheveux et prolonger l'action et la tenue du lissage.
Besoin de plus de conseils relatifs au lissage brésilien et à la coloration ? Rendez-vous au salon Jessica Robin près de Bordeaux ! Profitez de minutes relaxantes au sein de notre maison de coiffure ainsi que des conseils avisés de nos coiffeurs coloristes spécialisés en lissage cheveux .